mardi 11 novembre 2014

Améliorer le suivi des flux avec Wileo

Dans la gestion de chaîne d'approvisionnement le suivi des flux prend une place très importante: d'où vient la marchandise? où  est-elle stocké? et où doit-elle aller quand il est temps de quitter l'entrepôt?

Contrôler ces mouvements de stock afin de maximiser la rentabilité nécessite un système de gestion d'entrepôt puissant (WMS) et une intégration fiable avec votre solution de planification des ressources d'entreprise (ERP).

Si vous n'avez pas la maitrise de vos opérations de stock, les choses peuvent mal se passer à l'intérieur de l'entrepôt .
Les bordereaux de livraison doivent être vérifiés avec l'assurance que vous avez reçu les bons produits dans les bonnes quantités. Vous ne voulez pas de stock dormant sur vos racks, une fois les expéditions validées , les stocks doivent réservés et emballés  pour les besoins de vos clients.

Préparer des colis ou des palettes pour les clients peut être un processus compliqué aussi, vous pouvez avoir plusieurs palettes pour un seul client qui vont sur un même chargement avec des colis plus petites pour les autres clients.
La mise en œuvre des livraisons afin que les colis soient chargé dans les bons camions , et dans le bon ordre est également un moyen important d'optimiser les tournées de livraison .

Tous ces détails ne peuvent pas être gérés correctement par des procédure papiers et de bonnes intentions .

Nilo.NET est un puissant WMS qui peut être facilement intégré à votre ERP pour contrôler les opérations d'entreposage fournissant une vision riche et financière de vos stocks.
Nilo.NET rationalise et automatise la réception, le "pick and pack" , l'expédition, et bien d'autres opérations d'entrepôt.
 Votre personnel d'entrepôt peut utiliser  des tablettes et des appareils mobiles durcis pour capturer les flux entrants et sortants. L'activation vocale et d'autres applications sur ces types d'appareils mobiles permettent la communication mains libres et la saisie des données et permet le suivi du temps, l'utilisation de la caméra, et même GPS.
 Nilo.NET offre également la possibilité de gérer l'inventaire physique, le suivi des rotations et les transferts de contenants, et permet divers ajustements qui peuvent être nécessaire tout au long du processus de traitement de vos flux. Ses fonctionnalités permettent la réalisation et le traitement des commandes, ainsi que le contrôle des rotations de stock, d'une manière simple et précise.

http://www.aclea.fr/wileo
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire