jeudi 2 octobre 2014

Comment l'Internet des objets vont améliorer les chaînes d'approvisionnement dans l'industrie.


Comment l'Internet des objets vont améliorer les chaînes d'approvisionnement dans l'industrie.

par Steve Banker dans Internet of Things industrielle


L'Internet des objets industriels: Trouver des solutions dans FluxL'Internet des objets industrielle offre la possibilité aux organisations industrielles d'améliorer les performances et de renforcer l'avantage concurrentiel - non seulement dans une implémentation isolée, mais à travers la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise et l'ensemble de son écosystème.


Sans aucun doute, IIoT «objets» - appareils industriels intelligents qui se connectent à l'Internet et peuvent recueillir des données utiles - seront plus nombreux que les personnes fortement en une décennie. Estiment que les choses IIoT peuvent inclure les actifs d'une entreprise de transport, l'équipement industriel, les produits fabriqués, et même les conteneurs qui transportent des produits dans une chaîne d'approvisionnement.


OpenText, qui est peut-être mieux connu comme un fournisseur de gestion de contenu d'entreprise (ECM) des solutions qui excellent dans la gestion des données non structurées, ne est pas une société qui vient rapidement à l'esprit lorsque vous pensez à des fournisseurs potentiels d'Internet industrielle de solutions Things. Quand la plupart des gens pensent IIoT, ils pensent d'utiliser les données des capteurs pour améliorer les processus d'affaires. les données de capteurs seraient habituellement données numériques, et se prête ainsi à être facilement structuré. En outre, à ce stade, OpenText n'a pas de capteur API pour dispositifs.


Cependant, comme Mark l'a souligné, chiffres seuls ne peuvent rien dire jusqu'à ce qu'un ensemble de règles est construit pour interpréter un point de données particulier. Une fois que ce jeu de règles est construit, soit sur l'appareil lui-même ou à l'arrière dans une application d'entreprise, il peut être sollicité. Et OpenText a une solution qui peut interpréter les données quantitatives et lancer les workflows appropriés.


Alors que IIoT a clairement un grand potentiel, il est également clair que l'Internet est industrielle des technologies choses ne sont pas en pleine maturité, avec de nouvelles applications continuent à émerger. Grâce à son acquisition de GXS, un fournisseur de solutions EDI et intégration B2B, OpenText pourrait soutenir un processus IIoT-alimenté afin-to-cash; quelque chose que nous ne avons pas entendu parler de ne importe quel autre fournisseur.


ARC voit un potentiel considérable. Par exemple, le distributeur intelligent est une application IIoT qui a été discuté dans les médias. Cantaloup Systems, une société de San Francisco qui gère les machines distributrices surveille un réseau de 100 000 collations et de boissons machines dispersées à travers les États-Unis.  IIoT est utilisé pour aider les employés surveillent les machines distributrices de loin pour se assurer que les éléments restent en stock, le sens des changements de température nuirait à l'intégrité du produit, et même détecter les voleurs.


Mais l'inventaire IIoT fournisseur gérés (VMI) processus sont capables de plus. Au Systèmes cantaloup les gens font encore partie du flux de travail. Si un employé remarque pénuries de produits imminentes, il ou elle doit lancer manuellement le processus de reconstitution. Il serait possible d'automatiser cette distribution par l'intelligence. En d'autres termes, en déplaçant l'intelligence des systèmes d'entreprise et les êtres humains aux machines locales. Les capteurs de IIoT sur la machine pourraient avoir min logique / max de reconstitution et même le coup d'envoi des ordres d'achat EDI lorsque l'inventaire de la machine distributrice tombe en dessous du minimum prédéfini. Lorsque la machine est chargé avec nouvel inventaire, il pourrait lancer une réception des marchandises de message électronique, le coup d'envoi d'un processus de paiement.


Au-delà de VMI, il est facile de voir que IIoT pourrait être utilisé pour permettre à un plus automatisés processus order-to-cash à travers une variété de la logistique, partenaire commercial, et des scénarios de maintenance prédictive.


IIoT et intelligence distribuée


Dans l'exemple de distributeur automatique intelligent, l'automatisation IIoT order-to-cash sauve dollars liées au temps et du travail. Mais un cycle plus rapide pour-to-cash améliore également la position des flux de trésorerie d'une entreprise. L'ordre parfait - les bons produits, reçus à temps, au bon état - permet d'éliminer les différends de paiement et raccourcit le cycle order-to-cash pour le fournisseur.


Mais examiner la question de la machine distributrice recevoir les bons produits au bon état. Des distributeurs automatiques pourraient venir prédéfini avec un scanner relié à l'intérieur de la machine distributrice, présente pour une utilisation lorsque la machine est ouvert pour le stockage. Le dispositif de stockage pourrait balayer le SKU avant de le mettre dans la machine, et il serait la preuve que le droit UGS ont été étant approvisionné. De même, le distributeur pourrait avoir un appareil photo numérique et le dispositif de stockage pourrait déclencher une photo avant de rainurage le produit dans la machine, prouvant ainsi les marchandises ne ont pas été endommagés.


Ou, le balayage et des images pourraient être faites en utilisant une identification automatique (AutoID) ou un dispositif smartphone porté par la compagnie de vente Stocker.


En bref, il ya des choix quant à savoir si à conduire les fonctions afin de détection parfaites pour le distributeur automatique, ou se il doit résider sur un dispositif porté par le dispositif de stockage. Une étude pourrait être nécessaire pour déterminer qui fait le plus de sens pour une entreprise donnée et un ensemble de processus. Et la réponse qui fait sens aujourd'hui, pourrait ne pas être la meilleure réponse en cinq ans. IIoT génère également des données. Beaucoup d'elle. Implémentations IIoT souvent deviennent rapidement des projets Big Data ainsi. Mais dans de nombreux cas, pas tous de ces données a vraiment besoin d'être stocké. Une alerte est une notification qui indique un paramètre, tel que le seuil minimal de la reconstitution, se est déplacé en dehors de la plage souhaitée. Si ce niveau de quantité minimale n'a pas été violé et donc aucune alerte générée, ces données ne ont vraiment besoin d'être transférés à une base de données d'entreprise et stocké? Peut-être, peut-être pas.


Si non, la possibilité de distribuer des renseignements sur des machines et des dispositifs intelligents base de données peut aider à prévenir le ballonnement. De même, certains processus ayant débuté automatiquement au niveau de l'appareil pourrait conduire à un environnement d'application plus légère et plus simple. Mais, inévitablement, beaucoup de données IIoT devront être archivées dans les bases de données d'entreprise et intégré aux applications d'entreprise. Encore une fois, les entreprises devront réfléchir à ces questions avec soin. Il y aura des avantages et des inconvénients aux deux approches.


Conclusion


Quand il se agit IIoT solutions, les fournisseurs comme GE, Cisco et IBM sont fréquemment mentionnés. Mais parce que ce est une technologie émergente, avec de nouvelles applications découlant tout le temps, les fournisseurs actuels de ce marché sera très grand, en particulier dans les premiers stades de IIoT. OpenText, par exemple, alors que pas une société qui serait rapidement venir à l'esprit, serait capable de supporter les processus de la prochaine génération pour-to-cash IIoT. Au meilleur de la connaissance de l'ARC, aucun autre fournisseur ne réfléchit actuellement à cette demande. OpenText se emploie également à développer d'autres scénarios qui permettront à l'entreprise de tirer parti de ses solutions de connectivité à base de réseau de partenaire commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire