Google+ Badge

jeudi 29 janvier 2015

Quelle est la différence entre les ERP et WMS ?


Il est important de comprendre la différence entre le Système de gestion d'entrepôt (WMS) et le progiciel de gestion intégré (ERP) .



Bien que de nombreux systèmes ERP d'aujourd'hui ont des systèmes WMS étroitement intégrées, les systèmes ERP de version antérieure avait une participation limitée pour WMS .
Cela peut être la raison pour laquelle de nombreuses entreprises installent séparément un logiciel WMS pour gérer leurs activités d'entrepôt .
Un système avancé prend en compte les données des produits , état ​​, lot, les dates , dimensions , emplacement, secteur, région , propriétaire et d'inventaire de détails .
Pour cette fonction , WMS détermine quel serait le meilleur emplacement pour stocker le produit récemment reçu .
Une partie de l' ERP ne est pas supporté pour déterminer l'emplacement approprié . La sélection d'un système ERP avec toutes ces fonctions doit être minutieusement évaluées avant sa mise en œuvre .
Un progiciel WMS efficace donne la possibilité d'assigner automatiquement des tâches au personnel grâce à des règles et des paramètres définis précédemment .
Un module intelligemment intégré WMS dans un système ERP peut donner des directives aux collaborateurs logistiques d'une manière organisée .

ERP: Enterprise Resource Planning
WMS: Warehouse Management Systems

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire